Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUVILLAR2008
25 mai 2006

Stationnement : L'exemple ( mauvais ) de La Papayette

  Les riverains du bd de La Papayette disposent d'une multitude de places de stationnement encore faut-il savoir comment et où disposer son véhicule . Parking en épi , sur le boulodrome , en double file masquant le panneau stop , bref une véritable anarchie qui tôt ou tard se terminera par quelque accrochage .

Hier c'est le joli mûret d'un riverain qui a subit le choc d'une voiture dont le frein à main venait de lacher.Plus de peur que de mal mais imaginons  ce qui se serait  passé si ce véhicule  continuait sa course un peu plus loin.....

Que faire face à ce problème de stationnement qui touche Auvillar comme d'autres cités ?

La refonte du plan de stationnement du village est indispensable.Aujourd'hui, tout conducteur ( s'il n'a pas de garage privé ) souhaite garer sa voiture devant l'entrée de sa maison.Malheureusement le nombre d'entrées reste toujours le même alors que le rapport voitures / famille a explosé.

  • La création de nouvelles places de parking : un début de solution mais c'est au détriment des espaces verts et autres aires de jeu.
  • La disparition des épaves :méthode plus "autoritaire " car contre la volonté des propriétaires de ces  tas de ferraille immobilisés depuis tres longtemps sur le domaine public.
  • Le marquage au sol : c'est aussi une façon de gagner quelques places.

Des solutions il en existe mais encore faut-il avoir la volonté de les rechercher en concertation avec les riverains faute de quoi l'anarchie du stationnement de La Papayette perdurera.

p5240204

Vous avez des idées , des suggestions , vous êtes d'accord , pas d'accord : ex pri mez - vous.

p5240208

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien pour ce commentaire. Les véhicules bleus et jaunes ne devraient pas se garer le long de la Papayette et encore moins sur le boulodrome.
E
Je viens souvent à Auvillar, et effectivement ce boulevard de la Papayette, qui m'est cher pour des raisons affectives, est dénaturé par toutes ces voitures, mais est-ce que ces véhicules appartiennent tous aux riverains? Je pense que si l'on mettait des places payantes pour les non résidents, ça changerait le paysage!!
AUVILLAR2008
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité